03 avril 2021
CONFINEMENT : SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL ET DE GARDE

Depuis les annonces du Président de la République le 31 mars, la municipalité s’est mobilisée pour garantir la continuité du service public, comme lors de chaque épisode de la crise du Coronavirus.

Dès lors, il s’agit de pouvoir accueillir les enfants des personnels engagés dans la gestion de la crise de la COVID-19, dont en premier lieu les personnels soignants qui sont en première ligne dans cette lutte quotidienne.

En concertation étroite avec l’Éducation Nationale, qui a recensé les enfants des personnels éligibles au dispositif SMAG (Service Minimum d’Accueil et de Garde), l’accueil des enfants sera opérationnel dès le mardi 6 avril selon les modalités suivantes :

-Accueil des enfants : Mardi 6, Jeudi 8, Vendredi 9
-Localisation : Ecole Élémentaire Porette
-Enseignantes : 2 enseignantes volontaires de l’école Porette, horaires : 8h30-11h30 et 14h00/17h00
Prestations assurée par la Commune :
- Cantine : pour tous les enfants inclus dans le dispositif dont les parents le demande.
- Aide maternelle / périscolaire : pour tous les enfants inclus dans le dispositif dont les parents le demande : 7h45-14h00 / 14h00-18h00.

Ce dispositif est valable pour la semaine prochaine et sera réévalué avant d’être reconduit.