14 février 2018
Paiement du forfait post Stationnement - Infos Pratiques

Où, quand et comment payer son FPS

Depuis le 1er janvier 2018, la dépénalisation du stationnement entre en vigueur au niveau national et sa gestion est confiée aux communes. Si un automobiliste ne règle pas son stationnement ou dépasse la durée, il n'est plus sanctionné par une amende mais doit régler une redevance appelée forfait post stationnement ou FPS.

L'avis de paiement est apposé sur le pare-brise du véhicule par les agents de surveillance de voie publique (ASVP).

Le montant du FPS pour la Ville de Corte est de 17€. Cependant si vous payez dans un délai maximum de 96h vous bénéficiez du FPS minoré à 13€.

ATTENTION !!! Le moyen de paiement du FPS minoré sera uniquement payable à l'horodateur par carte bancaire ou espèces!!!

Si vous payez après 96h, vous devez 17€. Dans ce cas vous recevrez à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule, un avis de paiement du FPS.