18 août 2022
ALERTE METEO - Episode hydro-orageux probable en fin de journée et cette nuit - Les mesures prises par le PCS

La Mairie de Corte a été mise en alerte par la Préfecture de la Haute-Corse, Météo France informe d'un probable épisode hydro-orageux en fin de journée et la nuit prochaine.

Dans ce cadre, le Maire a réuni en début d'après-midi la cellule du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) pour décider des mesures préventives suivantes :

- Une mobilisation des astreintes communales pour une surveillance accrue de notre ville.

- Le renforcement de la surveillance active exercée par les équipes de la régie de l'eau Cort'Acqua au niveau des installations et du niveau d'eau de la Restonica afin d'activer les forages en cas de crue.

- Une mise en alerte par la Commune des campings qui ont été contactés afin d'assurer une surveillance et une vigilance accrue en prévision des possibles vents forts pouvant causer des chutes d'arbres, mais également en prévision des orages qui pourraient provoquer des inondations et débordements des rivières.

- La mise en veille permanente de la cellule du PCS tant que nous sommes en situation d'alerte.

Appels d'urgences : 18 ou 112

• Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page