zoom_out_map

28 juin 2019

Alerte orange canicule : Activation du Plan Communal de Sauvegarde prolongé jusqu'au samedi 29 Juin

Le département de Haute-Corse est placé en vigilance météorologique Canicule de niveau 3 orange. Le phénomène prend effet immédiatement et est prévu jusqu'au 28 Juin à 07h00 au plus tôt.


Le Plan Communal de Sauvegarde a donc été activé ce jour et préconise les précautions habituelles à savoir :


- Autant que possible éviter de sortir aux heures les plus chaudes - en cas de sortie, se protéger la tête et porter des vêtements légers.

- Eviter toute exposition prolongée au soleil

- Passer au moins 3 heures dans un endroit frais et ventilé

- S'hydrater fréquemment


La commune a également pris les dispositions suivantes :


- Écoles élémentaires et maternelles : Des packs d'eau ont déjà été livrées en début de semaine, Une nouvelle livraison d'eau sera effectuée et des brumisateurs seront mis à disposition dans les classes.

- Crèche Municipale : Le même dispositif est mis en place jusqu'à la fin de l'alerte. La structure étant équipée de climatiseurs, les locaux sont maintenus à la bonne température.

- Pour les personnes âgées : Il est demandé aux personnes les plus vulnérables de donner régulièrement des nouvelles à leurs proches. Il est demandé également à leur entourage d'avoir une vigilance particulière pendant la durée du phénomène au nom de la solidarité intergénérationnelle. Les personnes âgées de plus de 70 ans ont été informées par le CCAS de la Commune de l'attitude à adopter en cas de canicule.


Le CCAS de Corte a également pris les dispositions habituelles en envoyant un courrier demandant aux personnes agées de plus de 70 ans les renseignements nécessaires en cas de canicule, en préconisant l'attitude à adopter et en contactant les personnes les plus vulnérables. En cas de nécessité, vous pouvez également joindre à tout moment les services municipaux au 04.95.45.23.00 (Accueil de la Mairie) ou au 04.95.46.00.40 (CCAS)