zoom_out_map

06 janvier 2022

OPAH Renouvellement Urbain et POPAC : Informations et permanences

 

Retrouvez ci-dessous des informations sur l'OPAH Renouvellement Urbain avec Volet Copropriétés dégradées et sur le POPAC

 

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page OPAH RU et POPAC : Informations et Permanences

 

 

La ville de Corte a lancé en 2019 une étude pré-opérationnelle d’OPAH Renouvellement Urbain et d’ORT qui a mis en évidence certaines particularités de notre territoire. 

Notamment une forte dégradation des logements en résidences principales, des besoins d’amélioration énergétiques, des copropriétés trop souvent inorganisées dans lesquelles aucuns travaux ne sont envisageables, des statuts de propriété complexes : des indivisions qui concernent plus d’un quart des logements, un phénomène de vacance structurelle de certains logements.

 

 

L’accueil et l’information du public sont assurés par la société Urbanis, compétente en matière de conseils aux particuliers sur l’amélioration de l’habitat et le montage de dossiers de subventions.

Le public concerné est le suivant :

- Syndic, membre d’un conseil syndical, copropriétaire avec l’objectif d’effectuer des travaux lourds sur les parties communes de votre copropriété.
- Propriétaire occupant, propriétaire bailleur, locataire avec l’objectif d’’effectuer des travaux au sein du logement en vue de son amélioration.

 

  • Permanences 

Les moyens d’accès du public aux informations :

- Accueil téléphonique : du lundi au vendredi, entre 9h30- 12h30 et 14h00-17h00, sauf pendant le weekend et les jours fériés, le prestataire sera à la disposition des propriétaires, des locataires par téléphone au 06 86 62 70 41.

- Accueil physique : tous les mardis à compter du 07 décembre 2021, les rencontres avec le public se feront à l’occasion de permanences avec ou sans rendez-vous dans des locaux mis à disposition par la Commune, au 2 rue du Colonel Feracci (bureaux des Services Techniques de la Ville).

- Deux adresses mails dédiées : opah-corte@urbanis.fr et popac-corte@urbanis.fr