zoom_out_map

20 avril 2019

CPIE A Rinascita - Le Festival des Alternatives

Au sein de l’association A Rinascita, Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, deux volontaires en service civique ont pour mission d’organiser des animations et de mener des projets de sensibilisation à l’environnement pour les habitants du Centre Corse.
 

Dans ce cadre, ils ont développé une activité pleine de sens, mettant en lumière certains arts de vivre plus durables, et imaginé un événement qu’on appellera Festival des Alternatives, l’objectif étant de mettre en valeur les alternatives écologiques, agricoles et sociales émergentes de la Corse.
 

Celui-ci se déroulera dans le jardin pédagogique du CPIE - A Rinascita, au 7 rue du colonel Feracci à Corte, le samedi 20 avril 2019 de 10h à 21h.


La Programmation


Le Festival des Alternatives rassemblera plusieurs stands présentant notamment la distillation solaire d’huiles essentielles par « la ferme Sorbelle », le pouvoir et l’utilité de la traction animale dans le milieu agricole par Equiloisir, comment réduire ses déchets avec Maud Palmieri, le retour à la consigne par Sophie Garonne, la permaculture par Bruno Tomasi, la sensibilisation à l’Economie Sociale et Solidaire par l’association « Corse Mobilité Solidaire », La sensibilisation du patrimoine marin par CorSeaCare, un troc de graines libre ainsi qu’un stand d’extracteur de jus de fruit frais.

La matinée, les petits comme les grands pourront profiter d’une lecture de contes dans l’espace détente par Laurence Simonet. A l’heure du déjeuner, vous pourrez profiter d’une animation musicale autour d’un buffet zéro-déchet, en partenariat avec A Cantina, restaurant bio-local et zéro déchet. La
journée se terminera par une projection du film-documentaire « Demain », suivi d’un apéro-débat. C’est ensuite, dans une atmosphère festive et très décontractée, qu’aura lieu le concert du groupe « NAYA ».
 

Contact presse :
Crystal Navarro Cesari
Mail : cnavarrocesari@cpie-centrecorse.fr
Tel : +33 (0)6 52 11 65 11

Le programme complet (pdf)