zoom_out_map

10 décembre 2019

Centre Culturel de l'Université de Corse - Le programme de la semaine

Théâtre : Work in progress MARDI 10 DÉCEMBRE 2019 À 18H30

 

Compagnie : Les étudiants en Arts du spectacle de l’Université de Corse
Création et mise en scène : Enseignants de la filière Arts du spectacle de l’Université de Corse

Scénographie / Lumière / Son : collectif

 

Dans le cadre de leur parcours de formation au sein de la licence Arts du spectacle, les étudiants propose un spectacle issu de leurs travaux réalisés au cours de l’année.

Ce travail de création collectif encadré par les enseignants permettra aux étudiants d’être confronté à la création artistique contemporaine, mais aussi au regard du public.

Un débat critique aura lieu à la fin de cette représentation entre le public et les étudiants artistes.

 

Spaziu universitariu Natale Luciani
Campus Mariani, Corte
Entrée libre

 

 

 

Conférence : Le sexe du droit MERCREDI 11 DÉCEMBRE 2019 À 14H00

 

Avec Francine DEMICHEL Professeure des Universités émérite en Droit public à l’Université de Paris VIII Présidente de la Fondation de l’Università di Corsica

 

Le droit est lié au pouvoir et à l’État. Il organise la domination sociale dans la durée. Face à la fonction de reproduction de l’espèce exercée par la femme, l’État construit un pouvoir monopolisé par l’homme afin d’englober cette fonction de reproduction biologique par une reproduction sociale juridiquement organisée.

Ainsi, le droit de l’État de droit est-il par destination masculin, exprimant la force de la contrainte. Mais en plus, le droit français a une histoire particulière, marquée par une tradition langagière d’universalisme abstrait et systématique. La différence sexuelle est ainsi malmenée par notre système juridique. On peut donc toujours et encore parler de sexe du droit, et montrer notamment que la symbolique cachée du droit est marquée d’un sexisme multiforme.

 

Spaziu universitariu Natale Luciani
Campus Mariani, Corte
Entrée libre

 

 

 

Concert : L’ENTRÉE DES ARTISTES : LES GRANDS CONTES DE FÉES JEUDI 12 DÉCEMBRE 2019 À 18H30

 

La troupe « L’entrée des Artistes » menée par leur talentueuse directrice artistique, Aurélie Berria, n'a qu'un seul objectif: « Partager sa passion du chant avec et pour vous ! ». La troupe nous propose un spectacle grandiose, intitulé « Les grands contes de fées », mis en scène à partir des plus grands chefs-d’œuvre : Arielle la petite sirène, Jasmine et Aladin, Vaiana et bien d’autres encore. Riez, chantez au rythme de l’Afrique avec Le roi lion ou dansez avec les pirates et rêvez avec vos princes et princesses préférés ! Les plus belles histoires prennent vie sous vos yeux, sur la scène du spaziu Natale Luciani. Pour le plaisir de tous, petits et grands.

 

Spaziu universitariu Natale Luciani
Campus Mariani, Corte
Entrée : Etudiants : Gratuit / Personnel : 5€ / Tout Public : 10€  

 

Contact :
04 95 45 00 78
ccu@univ-corse.fr

 

Textes et photos : Site de l'Université de Corse - FB l'entrée des artistes