Actualités


14 décembre 2021
Projet de Parc d'Attractivité de Chabrières : Réunion avec les associations

Satisfecit général pour le projet de parc d'attractivité de Chabrières

 

 

Comme il s'y était engagé, le maire, accompagné par l'équipe de programmation désignée après appel d'offres, a fait un point précis du stade d'avancée de cet important projet en précisant qu'il tenait " à ce qu'il soit construit ensemble, avec les associations déjà présentes sur le site, et avec celles qui ont vocation à l'intégrer". 

Plus d'une trentaine d'associations qui avaient, dans les mois précédents exprimé leurs demandes auprès du programmiste, étaient présentes pour participer à cette première réunion. Toutes ont témoigné leur satisfaction à ce stade du projet. 

 

En résumé, sont actés : 

  • L'élaboration de trois pôles pour réunion les associations

- Pôle association / administratif / sports intérieurs

- Pôle technique 

- Sports de plein air 

 

  • Un projet concu comme un lieu de vie ou des familles peuvent déambuler et pratiques diverses activités (rassemblement des activités autour d'un espace commun / parvis) 

 

  • Une part importante d'espaces verts à l'intérieur et de part et d'autres du site (vitrine sur la RT50 et protection des espaces en bordure du Tavignano)

 

  • Une rationalisation du fonctionnement (parkings partagés en périphérie du site) et une mutualisation des salles et des équioements. 

 

  • Prochaine étape : l'arbitrage des demandes 

A ce stade, les arbitrages en termes de surfaces et de financement dédiés ne sont pas actés. 

La prochaine séquence de programmation (d'ici fin mars - début avril, date de la prochaine réunion d'étape) sera dédiée à ces arbitrages en concertation directe avec l'équipe de programmiste, la Commune et les porteurs de projets.
Parmi les invariants du projet global figure la mutualisation des coûts, le niveau des cofinancements et aussi la vocation des projets (locale, régionale, nationale) 

 

  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page